jeudi 15 mai 2008

Who's who (par Thierry)

De. est un jeune homme tranquille, très attaché à sa famille, de condition modeste. Mais il habite à deux jours de voyage d'elle, et reste donc tous les week-ends dans la grande ville avec sa soeur, donne des cours toute la semaine pour pouvoir envoyer des sous chez lui. Une chemise toujours parfaitement repassée dans le pantalon, une raie nette et sans bavure, il présente bien.
Sm., elle, est un peu plus fo-folle. Elle habite aussi assez loin de chez ses parents, et reste donc le week-end à dormir, discuter avec desamies, faire la cuisine ou les magasins. Mais elle est raisonnable, sait ne pas trop dépenser. En revanche, elle ne comprends pas que je puisse user moins d'une heure de forfait téléphonique par mois, c'est impossible ! Elle aimerait faire une thèse à l'étranger, pour revenir servir son pays par la suite. Elle propose souvant à De. de venir passer un week-end chez elle, pour lui faire découvrir sa région du pays.
Dh. est la stoique du groupe. Pas très grande, elle compense par une tenue très droite, et avec son joli visage, elle fait un peu princesse.Très gentille, elle s'intéresse à tout le monde, et essaye d'apprendre toutes les langues du monde pour pouvoir communiquer avec quiconque se présentera à elle.
Sa. est encore plus réservée, presque timide. Quand on entend sa petite voix, c'est toujours quelque chose de gentil qui nous arrive aux oreilles. Comme elle est assez casanière, et fait donc peu de sport, elle s'impose une demi-heure de vélo par soir pour se maintenir enforme.
R. est grand, et ça lui va bien d'etre grand. Au foot, il demande toujours le ballon, aime bien dominer. Autre facette de sa grande gueule, il est très ouvert, aide qui veut.
N. est un le doyen du groupe des étudiants. Calme lui aussi, il a pourtant toujours un bon mot à dire, aux moments les plus inattendus.Un peu enveloppé, il aime néanmoins le sport, mais sans trop suer non plus, et n'aime surtout pas se priver de nourriture.
H. est la chef de tout ça. Sa stature et son poste en imposent, mais elle est toujours très attentionnée avec tout le monde, quoiqu'assez exigeante. Une bonne responsable d'équipe, qui montre l'exemple par son travail acharné.
Tous aiment leur famille, et comptent bien trouver un bon métier, pour avoir une situation correcte plus tard, mais sans renoncer aux valeurs que la société et leurs parents leur ont transmis. Plus ouverts que la génération d'au dessus, ils n'ont rien contre les Musulmans, mais n'iront quand meme pas jusqu'à se marier avec un d'entre eux. Autre point commun : ils ne peuvent tous pas se passer d'Internet, tant pour le travail que pour les loisirs, communiquer avec les amis ou la famille, regarder des films.

Vous l'aurez deviné, les vrais prénoms sont dans l'ordre Deepak, Smitha, Dhanalakshmi, Salini, Ravi, Nondon et Hema, et ce sont ceux qui composent le labo. Mais ils auraient aussi pu s'appeler, dans l'ordre, Ronald Kafo, Hélène Viatgé, Ileana Jelescu, Claire Perrin, Arnaud Uzabiaga, Bertrand Lacoste et Anne-Marie Le Gall et etre à l'EcolePolytechnique (pour ceux qui ne se reconnaissent pas dans cette courte description, c'est que c'était pas évident de trouver quelqu'un pour qui tout colle). A part etre encore plus conformistes que les Polytechniciens, les Indiens éduqués ressemblent vraiment beaucoup leurs homologues européens, c'est flagrant.

Désolé pour cet article pas folichon, mais c'est la reprise, j'avais plus posté depuis longtemps.

Aucun commentaire: