mercredi 28 mai 2008

Ramayana, Episode II (par Bertrand)

Aujourd'hui, le Palmier d'or du festival, la suite du Ramayana, rempli d'effets spéciaux à vous couper le souffle et l'herbe sous le pied. Sita vient de se faire enlever par le bandit de grand-chemin, démon à ses heures, Ravana. Rama et Lakshmana sont désemparés. Que va-t-il leur arriver (remarquez les phrases judicieusement sélectionnées dans le seul but d'accroître le suspense déjà à son comble) ?

"Ravana vient d'enlever Sita et alors que Rama est son frère sont désemparés ils se demandent qu'est-ce qui va leur arriver.
Ils croisent alors un sage qui leur explique qui est Ravana.
A l'origine le démon à fait une ascèse. Récompensé pour sa bravoure et son courage, Brahma lui octroya le pouvoir de ne pouvoir être tué ni par un dieu ni par un démon (Brahma doit avoir des droits à Bollywood car sans lui l'histoire aurait été faible). C'est pourquoi Vishnu a décidé d'apparaître sous la forme de Rama son avatar. Il explique aussi qu'un jour Lakshmana a coupé les oreilles d'une démone et que celle-ci était la soeur de Ravana qui a voulu se venger en enlevant Sita. Pour venir à bout de Ravana il leur conseille d'aller voir Sugriva le roi des singes.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Ils demandent audience à Sugriva. Celui-ci accepte de les aider s'ils le débarrassent de son frère qui a usurpé son trône. Rama et Lakshmana se débarrasse du frère qui était cruel au passage, ce qui rend leur acte louable. Sugriva offre alors ses services à Rama en la personne d'Hanuman, son général en chef. Hanuman ne vient pas de la même planète que Chewbacca, malgré les apparences, c'est un acteur de la Planète des singes qui s'est reconverti.



Toujours est-il qu'Hanuman est un grand fan de Rama et il se propose pour partir à la recherche de Sita.
Après un mois de recherche, Hanuman découvre que Ravana se cache dans son royaume qui se trouve sur l'île de Ceylan (Sri Lanka). Merci aux pagesjaunes.fr très utile pour trouver les boulangeries, coiffeurs et autres démons dans sa région.

Cependant il lui faut franchir le détroit de Palk pour retrouver Sita (vous pouvez regarder sur une carte c'est trop long pour faire un pont). Comme ouvrir la mer aurait coûté trop cher en copyright, Hanuman préfère se transformer en géant et sauter par dessus l'eau, un solution élégante. Hanuman arrive alors devant la porte du château. Mais le gardien n'est pas aimable c'est là son moindre défaut. Hanuman est obligé de l'occire.
Il découvre bientôt où est maintenue Sita et lui montre une bague que lui a donnée Rama pour s'identifier auprès d'elle. Après 10mn de marchandage il réussi à l'échanger contre un collier de Sita. Comme l'histoire à aussi une teneur dramatique, Sita refuse l'aide d'Hanuman, elle préfère que Rama vienne la libérer avec toute son armée. Les femmes sont toujours impressionnées par de telles démonstrations de force.

Hanuman retourne donc bredouille auprès de Rama. Ils préparent une armée de singes pour venir à bout des démons et de leur armée d'orcs (oui les figurants n'avaient pas eu le temps de se changer entre les deux tournages).
L'armée arrive devant le détroit de Palk. Pour montrer à Hanuman qui est le plus fort, Rama crée alors un pont magique entre les deux rives (ça vous épate, qui a dit qu'on ne pouvait pas construire un pont, hein qui ?).
S'ensuit un combat dantesque qui se déroule en trois temps : Au début les singes sont les plus forts, puis Ravana envoie son frère Indrajit qui est invisible et qui tue nombre de gentils, jusqu'à ce que Lakshmana en vienne à bout. Dans le feu de l'action Lakshmana est blessé, il va mourir s'il ne prend pas une herbe médicinale qu'on ne trouve que sur le Mont Kailash. Hanuman se rend donc là-bas, il cherche l'herbe et comme il ne la trouve pas, il demande au producteur s'il reste de l'argent pour un dernier effet spécial, celui-ci d'acquiescer et Hanuman de soulever la montagne en entier pour l'amener à Lakshmana.



Juste à temps pour sauver Lakshmana et rassurer Rama qui était devenu bleu de peur.
Il ne reste plus alors que Ravana à tuer mais Rama ne peut-en venir à bout. Celui-ci est bien trop fort et au bout de deux jour de close combat, Rama sent ses forces le quitter." FIN DE L'EPISODE II (mais quel suspense me direz-vous)

Comment Rama viendra-t-il à bout de Ravana ? Pourra-t-il sauver Sita ? Hanuman est-il l'élu qui contrôle la matrice ? Le producteur aura-t-il assez d'argent pour financer la fin du film ?

Toutes ces questions trouveront une réponse dans la suite, 'Ramayana Episode III', mais vous apprendrez aussi qui a volé l'orange du marchand, comment on fait des bébés et surtout l'âge du capitaine. Restez à l'écoute.

Aucun commentaire: