vendredi 9 mai 2008

Au pays des moustachus (par Bertrand)

Pour décrire les talibans on parlera des barbus, et pour cause; pour parler des indiens on peut employer les moustachus, bien qu'ils n'aient pas l'AOC, l'appellation.
En effet, autant chez nous, à 18 ans, on a le permis, la carte d'électeur, bref on est des grands; mais ça ne se voit pas sur nos chemises. Autant les Indiens, eux, ils ont une moustache.
La moustache est pour eux l'attribut viril par excellence, alors pourquoi s'en passer. Tout indien ayant passé les 25 ans est moustachu, ce n'est pas inscrit dans la loi mais c'est tout comme.

A ma connaissance seul le Pandit Nehru n'était pas moustachu (voir photo), ce qui lui a d'ailleurs valu une malédiction sur sa famille.

PS : Avec Thierry on a décidé de garder moustache et barbe pour impressionner les filles mais ça ne marche pas. C'est la barbe qui doit être mal vue.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, une question de Yvonne, de trifouillis-les-oies dans le 77 :

Est-ce que si jean baptiste minato decidait d'émigrer en Inde, sa famille serait immédiatement frappée par une malédiction ?

Merci, je regarde votre emission tous les jours le midi et c'est un rayon de soleil dans ma journee ! Kiki (c'est mon chien) et moi on se sent moins seuls !

Anonyme a dit…

En réponse à votre honoré du tant...

Eh bien chère Yvonne, nous sommes en regret de vous annoncer que la malédiction en question s'est déjà abattu sur lui, en atteste son nez ingrat.

Je remercie Yvonne pour sa participation, n'hésitez pas vous aussi à nous contacter au 1212 (3 sesterces les 17 min + prix d'un appel aux Galapagos).
Mes amitiés au petit Kiki, si tu nous écoutes.