vendredi 16 mai 2008

Hystérie (par Thierry)

Je ne résiste pas à l'envie de vous raconter le début de l'après-midi.

Ca fait quelques jours que je me fais à manger, midi et soirs, et mes collègues le savent. Smitha, ma collègue un peu fo-folle, l'Hélène Viatgé de Bangalore, m'a demandé de lui ramener "a French dish". Comme je me fais des crêpes très régulièrement, j'ai pris dix minutes de plus de pause, et je leur en ai amené cinq, toutes beurre-sucre. J'ai déposé l'assiette sur une table devant l'entrée du labo, parce que dedans vaut mieux pas faire trop de miettes, puis je suis allé bosser. Deux minutes après, la même Smitha déboule dans le labo : "Is it you who brought this thing ? " Oui, Smitha, j'ai tenu parole. Le temps que j'arrive, deux autres copines étaient arrivées. Elles étaient toutes folles, mangeaient petits bouts par petits bouts, se disputaient pour savoir qui en avait eu le plus. Et les couverts que j'avait amenés, no use. Dieu a inventé les doigts, et quand on sait compter, il ne servent plus qu'à manger.
Quand Deepak puis Dhanalakshmi pointent le bout de leurs épatés nez, ils sont happés par les filles. Ils devinent à peu près la recette, mais oublient tous le lait, c'est pourtant plutôt essentiel. C'est assez incroyable que des pauvres petites crêpes puissent les exciter autant, c'est quand même pas une pièce montée, et ça fait plaisir. La semaine prochaine, ils m'invitent à leur auberge, j'en profiterai pour faire cuire un gâteau. Espérons qu'ils aiment autant, ça fait plaisir. Je vous raconterai.

Aucun commentaire: