mercredi 21 mai 2008

C'est parti (par Thierry)

Je poste à 8h du matin, après avoir pris autant de temps pour éplucher finement lemonde.fr et lequipe.fr qu'il en faudrait pour éplucher trois potimarrons en entier, en plus j'ai parcouru un certain nombre de blogs couvrant l'élection présidentielle américaine (c'est rigolo, en ce moment Barack Obama hésite entre achever la bataille des primaires, quitte à y laisser des plumes et de l'argent, ou à se lancer à l'assaut de Mc Cain. Ce dernier est très moche soit dit en passant, à l'inverse d'Obama, les vieilles dames un peu séniles devraient faire leur choix vite fait). Ceux qui me connaissent savent que c'est pas trop dans mon habitude de me lever si gratuitement tôt, d'ailleurs je ne connais pas grand monde qui a cette lubie. Que se passe-t-il donc ?

Une attaque du Piment Géant ? Non, trois fois non. Déjà que la moussaka géante, c'est pas du plus crédible, alors le piment géant, là, il faut dire stop.
Des insomnies ? C'est pas trop mon genre.
Un bébé fabriqué en un mois et demi qu'il faut déjà nourrir sitôt il grogne ? Non, Bertrand vous a déjà expliqué que les Indiennes ne sont pas si réceptives que ça à la beauté d'une barbe mal taillée.
Le labo qu'il faut garder contre une attaque de singes ? On se rapproche un peu, mais bon, il reste un long chemin.
Des pirates qui veulent dérober le butin du labo ? En quelque sorte, si on considère que le trésor n'est en fait rien du tout, et les pirates des molécules ordinaire.
Et oui, ça y est, les tours de garde pour surveiller la pompe à vide ont démarré. Aujourd'hui, 5h45-9h, RAS à l'heure où ces lignes sont écrites. Demain, je fais la nuit. Et, en fait, on n'a pas trop le droit de dormir, c'est un peu plus contraignant que prévu. Mais il se trouve que, quel que soit mon créneau d'homme (nuit ou matin tôt, car les femmes peuvent pas trop se balader à ces heures là), je serai d'aplomb pour le foot du soir. Ouf !

Si vous voulez m'envoyer des petits mails, je devrais être en mesure d'y répondre de façon un peu erratique, selon mes présences. Mais ça me fera plaisir de toutes façons.

Aucun commentaire: