vendredi 9 mai 2008

Le gaz est arrivé ! (par Thierry)

J'avais une cuisine, mais pas de gaz. Ca laissait un frigo et un micro-ondes ou à désirer, selon si le vide était à moitié vide ou à moitié plein. J'ai cru que le verre est maintenant plein, un moustachu de la cantine anglophone (denrée rare) a branché une bouteille dehors.

Déception, le verre n'était pas tout à fait plein : il n'y a pas de poëles, et la passoire est sans poignées, et métallique. C'est pas très grave, ça ne vaut que quelques gouttes dans l'échelle de l'optimisme. J'ai pu me faire un délicieux pâtes-oignons, en attendant poële, puis oeufs, pommes de terre, et crêpes. Miam !


Finalement, j'ai bien oublié quelque chose dans l'article précédant : à l'occasion de l'anniversaire de Deepak, mon collègue thésard, j'ai pu goûter mes premiers gâteaux indiens. Et bien, j'en resterai là, ils n'ont aucun goût. Les gâteaux français continueront donc à me manquer. Je n'ai pas de four pour en faire moi-même.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout désirer, chagrin, tout accepter, joie ! Le proverbe s'applique-t-il aux requins (gros désireurs ?), ou à d'autres aussi ? Il semblerait qu'il y en ait un qui accepte, joie, l'arrivée du gaz, et qui désire, chagrin, la possession de poëles ...

Anonyme a dit…

Ca va, merci bien. Si effectivement j'aimerais avoir un poele, je ne suis pas très triste de ne pas en avoir : le supermarché est à cinq minutes, et ça va me couter deux euros.
A part ça, pourriez vous m'expliquer ce que vous foutez sur Internet à huit heures du matin ???? T'es en déplacement et tu t'es réveillé trop tot le matin ?