dimanche 13 avril 2008

Pourquoi un stage ? (par Thierry)

A l'X, tout élève se doit de terminer sa troisième année en effectuant un stage de recherche, de 3 mois. Bertrand et moi avions envie d'aller en Inde. En effet, comme me l'a fait remarquer mon oncle Hervé, on ne peut pas exclure avoir un patron indien plus tard (cf Arcelor-Mittal), et surtout, ce pays est attirant de par sa diversité et la paisibilité de ces gens. Grâce à l'aide d'un thésard indien à l'X et d'un prof , nous avons pu avoir des contacts dans deux laboratoires de Bangalore, où visiblement ils n'étaient pas contre la venue d'un petit blanc. Ma tutrice n'était visiblement pas très rapide pour répondre aux mails, mais bon, elle a bien fini par me signer ma convention de stage et me réserver un logement. Au total, je pense avoir reçu pas plus de quatre mails de sa part, et lui en avoir envoyé pas plus du double.

Aucun commentaire: