mardi 29 avril 2008

La visite du Week End (par Bertrand)

Notre Weekend avait commencé sur un bel échec, puisque Thierry d'abord, puis moi le lendemain sommes tombés malades, c'était jeudi et vendredi, du coup on a préféré rester à Bangalore pour faire notre ascèse (à l'origine c'est un jeûne pour purifier l'âme, mais on n'a pas l'âme au même endroit que les Indiens je pense). Du coup on a décidé d'aller au zoo le dimanche, la balade en famille par excellence. Là encore on devait partir à trois avec Elodie (une copine de prépa aussi en stage à Bangalore pour ceux qui ne connaissent pas) mais cette dernière a attrapé un bon rhume dimanche, maladie pourtant rare en Inde sachant qu'il fait 30° tous les jours, 24h sur 24 et 3600s sur 3600.
Nous voilà donc tous les deux avec Thierry dans le bus qui nous amène au Natural Park de Bannerghatta à trente kilomètres au sud de Bangalore, soit une heure de route. En fait de parc naturel, c'est plutôt un zoo car tous les animaux sont en cage, même ceux que l'on peut apercevoir lors du "grand safari". Le grand safari c'est un bus avec des grilles qui se promène dans la réserve, réserve qui est elle même séparée en différents enclos de deux ou trois hectares chacun. Ca ressemble beaucoup à Jurassik Park, avec les doubles grilles pour les tigres, des systèmes d'écluses pour pénétrer dans les différents enclos, de manière à ne laisser échapper aucun animal.

Ce petit safari nous a permis de voir des vaches et des chevreuils Made in India, des éléphants, des ours, des lions et surtout des tigres. Mais je vous laisse voir les quelques photos qu'on a prises.
En dehors de la réserve qui montre des animaux avec un semblant de liberté, il y avait un zoo plus conventionnel, avec des animaux en cage, des gens qui jettent des cailloux sur les singes pour qu'ils jouent (curieuse méthode qu'ils devraient appliquer à leurs enfants pour voir qu'elle ne marche pas fort) et des enfants tous contents.
Parmi les animaux rigolos on a pu voir un éléphanteau qui jouait au foot (il était à peine meilleur que moi), un crocodile qui faisait du ventriglisse, des toucans qui dansaient sur leur perchoir et des écureuils trapézistes.


Enfin on a pu apercevoir ce qui ressemble le plus pour l'instant à un canard, j'ai nommé des oies sauvages, de toute façon en confit on ne fait pas de différence. Malheureusement on n'a pas trouvé de stand de dégustation de magret, c'est sans doute dû à la coutume locale végétarienne.
Parmi les pigeons, serpents et chats sauvages on a pu aussi voir des couveuses de tortues assez riogolotes.

Finalement notre Weekend ne s'est pas trop mal passé, mais ça fait plaisir de quitter la ville, on espère que tout se passera bien la semaine prochaine, touchons du bois et mangeons du riz.

J'allais oublier le lien vers les photos du zoo : http://picasaweb.google.co.in/getzze/Bannergatha

100 roupies pour celui qui me donne l'arbre phylogénétique de l'animal en chemise bleue.

1 commentaire:

naj a dit…

ahlala déjà un an qu'on découvrait le sol indien. revenir sur votre blog me rend nostalgique snif snif!