dimanche 27 avril 2008

Petite leçon d'économie sociale par Yunus

C'est un article du monde du prix Nobel de la paix Muhammad Yunus, créateur du microcrédit. C'est directement applicable à ce qui se passe en Inde où le secteur informel est très présent. Et qui sait ça permettra peut-être aussi de faire avancer la société européenne...
Cet article (en tout cas le lien) risque de disparaître prochainement, dépéchez vous de le consulter, il vaut le coup.

Muhammad Yunus : "Le système est aveugle à toute autre considération que le profit"

[EDIT 9/07/08 : un nouveau lien permanent vers l'article : lien]

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour cette lecture intéressante ! Il envoie du lourd le Mohamed ! Faudrait faire lire ça aux indiens qui sont ici... eux ils sont en MBA et leur idole est plutot Mittal que Yunus...

Anonyme a dit…

Vraiment bien l'article, la Youne ne m'a vraiment pas déçu.

Après il faut aller convaincre les gens que travailler pour créer quelque chose c'est plus valorisant que gagner plus dans un système bin strict bin propre, en renonçant à ses plus beaux rêves. Déjà que ce convaincre soi-même je ne crois pas que ce soit facile, la seconde option étant bien plus confortable que la première...



Sur ce j'arrête mes considérations à deux balles, le bisou et si tu as d'autres articles comme çui-là thierry je suis preneur.

Anonyme a dit…

prix nobel de la paix, il faudra aussi lui donner le prix nobel d'économie parce qu'il est quand même en train de dire, j'ai raison et pas vous.

Anonyme a dit…

Mais surtout, parce qu'il a raison et pas eux.