Notre histoire commence alors que Rama affronte Ravana, le combat tourne à son désavantage.
"Ramasent que ses dernières forces le quittent et que le public pleure àchaudes larmes. Il se souvient alors qu'il est un dieu (ça peutservir), et il invoque Brahma qui lui donne un arc magique, leBrahmastra ©, qui est super puissant. Grâce à cet arc Rama peut tirerune flèche directement dans le ventre de Ravana, à l'endroit où il astocké le nectar qui le rend immortel. Ravana meurt sur le coup.
Tout le monde est super content car le guerre est finie, en plus Ramaressuscite tous les morts pour pouvoir faire la fête tous ensembles.
Sitaest aussi délivrée de sa prison, mais quand elle s'approche de Rama etveut lui sauter au cou, celui-ci la repousse. Lakshmana ne comprend paspourquoi et Sita non plus.
Prenant exemple sur une autre Sita, première femme de Shiva, elle meten place un bûcher pour se jeter dedans. Cet une femme très impulsive.Mais quand elle traverse les flammes, Agni le dieu du feu la protège etelle ressort indemne de l'autre côté. Celà prouve aux yeux de Rama queSita est restée pure et n'a pas été souillée par Ravana. Ca donne aussil'occasion d'assister à un tour de magie des plus grandioses.
Ainsi, Rama, Sita, Lakshmana et Hanuman peuvent retourner auroyaume d'Ayodhya. Le bon roi Dasaratha est tout bonnement décédé etBaratha, le frère de Rama, rend alors sa couronne à Rama, qui l'a quandmême bien mérité.
Rama et Sita règnent alors sur leur royaume.
(ENTRACTE) Ce qui suit peut révulser ceux qui ont pleuré quand la mère de Bambi a servi de repas au chasseur.
Maistout le monde sait que les histoires d'amour finissent mal, en général.Et effectivement, si Rama est convaincu que Sita lui est restée fidèle,les gens pensent autrement. Les plus folles rumeurs courent à son sujet.
"Ravana a abusé d'elle, elle ne sait pas se tenir, c'est une câtin, sielle a attendu que Rama lui-même vienne la délivrer au lieu de partiravec Hanuman c'était pour rester plus longtemps avec Ravana, de toutefaçon c'est une étrangère on ne peut lui faire confiance, on l'avaitdit depuis le début."
Rama sent sa côte de popularité baisser, et il préfère répudier safemme, quitte à épouser ensuite une chanteuse ou une top-model, que devoir ses sujets lui préférer Hanuman son général.
Sita part donc en exil dans la forêt où elle accouche de deux jumeauxavec l'aide d'un sage, ermite lui aussi. Ce sage raconte alors aux deuxenfants l'histoire de leur père, bien sûr en enjolivant tout ça.
Un jour les deux enfants devenus adolescents sont amenés devant la courde Rama et reconnaissent en lui leur père. Rama est très heureux derencontrer ses enfants et leur demande de leur amener leur mère.
Sita est alors introduite à la cour de Rama et pour prouver à tousqu'elle est restée fidèle à Rama elle demande à la déesse de la Terred'ouvrir une faille sous ses pied si elle dit vrai. Le temps qu'elles'aperçoive que son pari est stupide, la Terre s'ouvre et l'engloutitprouvant à tous que finalement elle avait raison.
Depuis Sita a été récompensée d'un Darwin Award (décernés aux morts lesplus bêtes de l'histoire et qui donnent ainsi tort à la théorie del'évolution naturelle des espèces de Darwin).
Rama finit ses jours seul dans son grand chateau, et j'ai envie de dire il l'a bien mérité avec
tout le sang qu'il a sur les mains." FIN DU RAMAYANA
J'espère que vous n'avez pas trop pleuré, tout ça n'est qu'un film en fin de compte.
Pour ceux qui s'attendaient à connaître enfin l'âge du capitaine, je leur répondrai : comme vous êtes naïfs.
EPILOGUE et MAKING OF :
Ce conte est censé encenser ce sentiment de loyauté que représente àmerveille Hanuman (essayez de dire cette phrase 10 fois à haute voix etvous aurez l'impression de sossoter).
Cette histoire a pour but de montrer aux enfants que c'est trop biend'être loyal, juste et bon. D'ailleurs les Indiens adorent Hanuman,c'est l'ami idéal, il est costaud et loyal.
Par contre cette histoire a favorisé pendant longtemps et encore un peude nos jours une pratique abjecte appelée la sita. Cela consiste pourune veuve à s'immoler dans le bûcher funéraire de son époux. C'est unpeu différent des raisons qui ont poussé les deux illustres Sita à sejeter dans les flammes, le point commun étant l'absurdité de l'acte.Comme quoi il ne faut pas faire tout ce qu'on raconte dans les livressacrés (tuer son fils en espérant sa résurrection aussi ça ne marchepas).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire