lundi 30 juin 2008

Michka (par Thierry)

Oui, le cricket reste roi. Mais non, l'Euro de foot n'est pas passé inaperçu. Loin de là. Les filles s'en moquaient, mais les garçons étaient dans l'ensemble assez intéressés, et regardaient plus de matches que ce que le décalage horaire ne laissait supposer. Beaucoup de questions concernant la prononciation des joueurs, et peu de moqueries concernant les piètres performances de l'équipe de France. De vrais gentilhommes.
A ce propos, saluons la Turquie et l'Allemagne, exemplaires de sportivité. Ne ressassons pas encore une fois la Marseillaise sifflée lors du tristement célèbre Algérie-France, mais apprécions le fair-play des Turcs d'Allemagne, qui ont été dignes dans leur défaite (malheureuse, qui plus est), et ont globalement soutenu l'Allemagne en finale, en vain. Un grand journal turc avait même titré, le jour du match, "la fraternité über alles". Bravo à eux, qu'ils entrent dans l'Union Européenne, et tout sera réglé.

PS : continuez à commenter les messages, ça fait toujours plaisir (notamment les lecteurs qu'on ne connaît pas, mais qui nous témoignent leur intérêt)

Aucun commentaire: