mercredi 2 juillet 2008

Certains l'attendaient

La mousson, c'est un peu comme la reprise dans les années 1995-1997. Pendant quelques temps, tout le monde nous la promet, les signaux sont au vert, et pourtant elle ne vient pas. Temps nuageux, température très douce (plus de ventilo la nuit !), mais pas de pluie. Mais là, je crois bien que la dissolution a eu lieu, Jospin a remplacé Juppé, et la mousson est enfin (pour les paysans) arrivée. Il commence à pleuvoir, pas encore trop fort, surtout l'après-midi ou le soir. Les températures ont encore chuté, j'ai même ressorti la couverture. Qui l'eût cru ? Enfin bon, faisons semblant d'être de droite, et de préférer Juppé à Jospin, parce que bon, c'était quand même mieux quand il ne pleuvait pas.
Mais après tout, on s'en fout un peu, dans dix jours, on sera au nord...D'ailleurs, je suis en train de faire mon rapport de stage.

4 commentaires:

Stan a dit…

S'il pleut trop pour sortir, vous pouvez toujours lier des comics indien, shiva à la place de hulk, garuda dans le rôle d'iron man, ...

stan

Thierry a dit…

Tu ne crois pas si bien dire ! Les versions BD des histoires mythologiques sont très présentes, Elodie nous en a d'ailleurs offerte une à chacun. J'ai reçu la BD d'Hanuman allant chercher sur la montagne la fleur qui permettra de sauver le frère de Rama, et Bertrand celle de la création de Ganesh, et de pourquoi c'est un homme à la tête d'éléphant. Ce fut d'ailleurs son seul cadeau d'anniversaire.

Unknown a dit…

Vous plaignez pas, vous n'avez pas passé votre stage dans un pays où la mousson dure toute l'année.

Anonyme a dit…

Enfin pour occuper une après-midi, un bon bollywood des familles, ça prend trois heures, tu rigoles bien, tu pleures à chaude larmes (ça c'est plus pour les grands romantiques comme beber) et en plus t'as le moral parce que quand meme ça finit bien ! Que demande le peuple ?