samedi 26 juillet 2008

Orccha

Premier regret du voyage, n'avoir passé qu'un jour à Orccha.

D'abord il y a le château, très beau, d'autant plus qu'il n'a servi qu'une seule fois. Le Raja d'Orccha l'a fait construire spécialement pour accueillir son ami et allié l'empereur moghol Jahangir. Celui-ci ne l'utilisera qu'une seule nuit ! Depuis de nombreuses Guesthouse ont ouvertes à Orccha, ils n'ont donc pas eu besoin d'agrandir une aile du palais pour nous accueillir.


Le château était décoré de nombreuses peintures murale, avec notamment une pièce recensant toutes les incarnations ou avatars de Vishnu, et ci-dessous Rama et Sita, recevant Hanuman et le roi des singes :


Deuxième point positif, les très nombreux temples disséminés autant dans le village que dans la campagne alentour. Ca permet de faire d'agréables balades au milieu des cailloux et des buissons.
En plus Orccha est un petit village de 10 000 habitants, donc on n'est pas embêté à longueur de temps par des rabatteurs et des chauffeurs de ricksaws.



Grâce à nos rudiments d'hindi on est resté à discuter une bonne heure avec un antiquaire, le propriétaire d'une échoppe adjacente, ainsi qu'une irlandaise qui vivait à Orccha et qui avait selon toute vraisemblance épousé un indien.

Bref Orccha, un village bien paisible, étape à ne pas manquer sur la route Agra-Khajuraho.

Aucun commentaire: