Non, pas la mafia. Du foot tout simplement.
Il s'agit de la technique dite du "short baissé", ou du "regarde mes fesses, pas la balle", selon le degré de politesse. Testée à l'entraînement (vraiment), réalisée contre le Torino. Coup-franc pour Catane, Plasmati s'apprête à tirer. Mascara, infiltré dans le mur, baisse soudainement son short. Pour obstruer le champ de vision du gardien, ou pour tout simplement le déconcentrer, les experts n'ont pas encore tranché. Toujours est-il que la frappe de Plasmati a fait mouche -moi je pencherais pour la seconde solution. A moins qu'il n'ait eu subitement chaud.
L'intéressé se défend assez bien -avant Catane, il a du être avant centre de l'équipe de la fac de droit : "Est-ce que mon geste est interdit par le règlement ? Non. Ai-je commis une obstruction sur le gardien ? Je ne pense pas. Est-ce que mon geste est obscène ? Je ne me suis pas déshabillé, tout de même !". En gros, son raisonnement est "c'est pas interdit, donc c'est autorisé".
Il y a fort a douter que dans les prochains jours, un nouvel alinéa fera son apparition dans le règlement du foot en Italie.
Crédit photo : AP/FRANCESCO PECORARO
Re-Bonjour tout le monde !
Il y a 7 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire