vendredi 31 octobre 2008

Suite de la rubrique "C'est génial d'avoir une maison pour la première fois"

Y'a un tout petit problème. On a récupéré la maison sale. Comme dit, c'est un tout petit problème.

Y'en a un un peu plus gros. Le congélo marche pas. Et la porte qui donne sur le jardin est un peu difficile. Trop dur de louer une maison, vous allez me dire.

Ouais, ben pour habiter ici, faut être robuste, pas du genre 1m80 pour 45kg (rigolez-pas, j'ai un pote comme ça, bon et bien il n'est pas bon en sport). Parce que le chauffage marche pas. C'est pas un drame drame en soi, la Hollande possède un climat tempéré, non ? Non. On est au nord, il commence à geler (c'est en tout cas ce que m'a dit un co(llègue)(pain), moi tout ce que je vois, c'est qu'ils ont commencé à saler et sabler les rues, c'est pas bon signe). Donc voilà, j'ai un peu froid, c'est tout. Je mets deux pulls, je garde ma veste, et je me couvre les jambes avec mon duvet. Et ça passe.

Y'a pas d'eau chaude non plus, je peux me laver au seau rempli d'eau chauffée sur la cuisinière à gaz, c'est pas le pire.

Le réparateur revient aujourd'hui. S'il n'arrive toujours pas à remettre le tout en ordre de marche, je m'installe dans la cuisine. Je ferme la porte, et j'allume le four. Des fois, l'esprit de survie est plus fort que les conventions.

5 commentaires:

Stan a dit…

45 kg, ça c'est après le repas de noël, sinon ça doit tourner autour de 25-30kg, au moins.

Arnaud a dit…

C'est bon tu l'as eu ta khote... tu peux te relacher !

Un gars qui tient à rester arnonyme car il se douche (presque) tous les jours et a même fini une toga dans la même tenu qu'il l'a commencée (toga improvisée... : pas de déguisement pour allo ouine.. du coup bein reflexe toga !)

Arnaud a dit…

raté... blaireau...

Anonyme a dit…

De Bécassine, alias bdka (52 ans, de Trifouillis en Gâtinais)
et la corde à sauter ? Testé à tous ages et tout niveau de (mal)adresse, ça réchauffe très bien ...

Thierry a dit…

@Stan : c'est vraiment un grand qui pèse rien. Tahina pour ceux qui ne connaissent pas.

@Arnaud : oui t'es un blaireau. Mais t'as raison, je l'ai eue la khôte clochard. J'attends le chauffage. J'ai pensé à une amélioration de mon quotidien, tendant vers la solution du four : sachant que j'ai acheté des pains précuits, je fais préchauffer le four avant de les y mettre, et quand le four est chaud, je me lave devant. Ca ne perd pas trop d'énergie, et c'est assez efficace. J'essaie de justifier notre qualité d'ingénieur.

@Papa : pas de corde. Hier j'ai fait des pompes (ça me rappellera toujours Barcelo), ça marche aussi très bien. Et c'est mieux, quand un des uniques buts de la semaine et soit de reposer les jambes après le match de foot du jour (le cas hier), soit de les préserver pour le match du lendemain. Alors que le haut du corps il sert à rien au foot, ou presque. A ce propos, Maman se sert-elle de la corde à sauter ?